COVID-19

Vous trouverez ci-après les mesures mises en place pendant cette période :

  1. Les commandes :
  • Pour le moment et jusqu’à nouvel ordre, les commandes livrées en France métropolitaine pourront être effectuées. Elles seront envoyées en Colissimo ou lettres suivies ( à votre choix). Le délais de livraison en ces temps-ci sont rallongés, compter entre 3 et 6 jours. A partir de 49.90€ de commande, les frais de livraisons sont offerts, l’expédition se fera par Colissimo ( sauf si vous ne le souhaitez pas, dans ce cas informez-le nous).
  • Pour les commandes à destination de l’Europe, celles-ci peuvent être faites et seront automatiquement envoyées en Colissimo. Le délais peut être fortement rallongé. Merci de vérifier sur cette page ici que votre pays ou votre code postal se sont pas soumis à une suspension de livraison. Pour chaque commande à destination de l’Europe, nous contrôlerons avant, que votre ville/pays n’est pas soumis à une suspension de livraison. Si jamais c’était le cas, nous contacterons le client afin de voir soit pour lui réserver sa commande (et la lui ré-expédier plus tard), soit pour la lui rembourser. A rappeler qu’à partir de 49.90€ de commande, les frais de livraisons sont offerts, l’expédition se fera par Colissimo.
  • Les commandes à l’Internationale et Outre-Mer ne seront pas possibles jusqu’à nouvel ordre. Nous nous en excusons, mais les vols aériens sont trop aléatoires, voir pour certains pays encore interdits.

2. La préparation de votre commande :

  • Pour chaque préparation, les gestes et moyens de sécurité seront mis en place : port de masque, désinfection des mains régulières, nettoyage et désinfection du poste de préparation entre chaque commande. L’ensemble de l’atelier sera aéré 15 minutes toutes les 3 heures, nettoyé et désinfecté quotidiennement.
  • Les boîtes recevant les gemmes ( facettées ou cabochons) seront désinfectées avant envoi.
  • Les gemmes seront nettoyées à l’eau et au savon individuellement. Pour les gemmes craignant le savon elles seront juste nettoyées à l’eau. A l’issue de ce processus, certaines gemmes comme les opales welo vont devenir transparentes, et il est possible que lorsque vous les receviez, elles le soient encore: Pas de panique, laissez-les sécher à l’air libre et elles retrouveront leur opacité et leur éclat, c’est tout à fait normal pour ce type d’opales.

3. Visite et achat en direct à l’Atelier :

  • Pour le moment, et à mon grand regret, je ne peux recevoir de clients à l’atelier, tout simplement car l’espace est à mon sens trop petit pour vous garantir une sécurité optimum et un respect des gestes barrières.
  • Néanmoins, devant déménager l’atelier prochainement autours de Nantes ( en théorie fin mai), je pourrais dans le nouvel atelier recevoir la clientèle comme il se doit et en toute sécurité. Je vous tiendrai au courant de l’évolution.

Merci de votre compréhension,

Olivier SORET

Chic & Gemmes